L’acheteur veut que la durée de validité de sa carte soit rallongée (e-carte cadeau et carte physique)
Attention les cartes cadeaux gratuites et de campagne de fidélisation ne peuvent être prolongées.
Premier cas : la carte cadeau n’est pas expirée
Dans certains cas, le bénéficiaire peut penser ne pas avoir assez de temps pour dépenser sa carte cadeau. Si la carte cadeau n’est pas encore expirée, et s’il y a encore du crédit dessus, vous pouvez rallonger sa validité (se paramètre en nombre de jours supplémentaire à partir de la date d’expiration d’origine). Pour cela cliquez sur le lien « Prolonger la date de validité » et choisissez le nombre de jours additionnels souhaité (sur le pop-up affiché)


Deuxième cas : la carte cadeau est déjà expirée
Si la carte cadeau est déjà expirée, elle est bloquée par le système, puisqu’une opération spéciale a été créée pour la partie comptabilité. Il n'est alors pas possible d'annuler cette opération et de revenir en arrière.
Dans ce cas, si vous souhaitez donner une compensation à votre client, vous devez créer une carte cadeau gratuite, avec le même montant que la carte cadeau expirée.
La création d’une carte cadeau gratuite nécessite des droits spécifiques qui ne sont pas accordés aux utilisateurs du service client, en temps normal. Pour vérifier si c’est le cas, allez sur le menu de gauche. Si vous ne voyez pas “carte cadeau gratuite” sur ce dernier, cela signifie que vous n’avez pas les droits.
Merci de contacter l’administrateur ou quelqu’un du service finance/marketing pour réaliser cette opération.